Ateliers Écoles

Les enfants sont naturellement ingénieux et nos ateliers écoles les y encouragent.

ATELIERS ÉCOLES

Play-Well TEKnologies propose de façon régulière des ateliers technologiques sur des concepts d’ingénierie, de mécanique, d’architecture et de construction à l’aide de briques LEGO© dans une douzaine d’écoles en Ile de France.

bocal poissons ateliers école

01 PÉDAGOGIE

Notre pédagogie est basée sur la découverte, l’expérimentation et l’approfondissement. Nos objectifs permettent aux enfants d’acquérir des savoirs, des connaissances et d’appréhender le monde à travers l’expérience et le jeu.

Nos objectifs généraux, opérationnels et nos moyens s’expriment ainsi :

  • Manipuler et expérimenter, formuler une hypothèse et la tester
  • Réaliser des projets sur lesquels les enfants peuvent s’exprimer et argumenter
  • Animer l’atelier autour de 3 grandes règles de vie : S’AMUSER / RESPECTER / RANGER.
  • L’animateur adopte une attitude adéquate et favorise le respect et l’entraide.
une fille jouant avec un Legotechnique motorisé ateliers écoles

02 MÉTHODOLOGIE

Nos ateliers sont adaptés aux enfants de 5 à 12 ans ou de la grande section maternelle jusqu’au collège. Ils peuvent s’organiser sur une demi-journée ou sur une journée entière afin que plusieurs classes découvrent ou approfondissent un concept technique étudié ou non en classe.

Les enfants travaillent individuellement et/ou ensemble pour monter leur projet puis l’améliorer et le décorer … Renforçant ainsi l’esprit de coopération, de partage, d’écoute, de respect et de confiance en soi. Un atelier comprend 12 à 15 enfants maximum par animateur.

UN SAVOIR-FAIRE PÉDAGOGIQUE

1 AVANT

Élaboration d’un projet éducatif adapté à l’âge des enfants et à la taille du groupe.
Organisation sur place du lieu de l’animation.

3 APRÈS

L’animateur se remet en question sur ce qui a fonctionné ou non lors de l’animation.
L’animateur est capable d’adapter sa méthode en s’appropriant les projets, tout en respectant les valeurs et les objectifs de Play-Well.

2 PENDANT

Accueil des enfants : présentation et discussion autour des 3 grandes règles.

Sensibilisation sur le projet étudié : discussion autour du concept et du projet étudié.

Présentation étape par étape de la construction du projet et explication précise des notions techniques abordées.

Expérimentation et jeu : construction en autonomie ou en groupe selon le projet abordé.

Temps de jeu, d’expérimentation, de découverte , de challenge ou de présentation en groupe du projet réalisé.

Rangement et récapitulatif rapide des notions abordées lors de la séance à l’aide de notre livret spécialement conçu pour chaque projet.

EXEMPLES DE LIVRETS

Classe de CP

CP – Livret projet téléphérique

Classe de CM1

CM1 – Livret projet convoyeur

03 OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Nos ateliers écoles sont adaptés à tous les enfants, de la grande section jusqu’au CM2. Notre objectif est de favoriser le développement de l’autonomie et de la confiance en soi. Au travers de nos ateliers, nous accompagnons les enfants sur l’acquisition de compétences humaines comme :

  • Le vocabulaire
  • La motricité fine
  • La mémoire
  • Le repérage dans l’espace
  • L’initiation aux sciences

Et bien d’autre encore …

Hélicoptère ateliers écoles objectifs

DEMANDER UN DEVIS

NOUS POUVONS VOUS ÉLABORER DES PROGRAMMES SUR MESURE.

← Pour cela, remplissez le formulaire de contact situé à gauche de votre écran.

@PLAY-WELL SUR INSTAGRAM

REGARDEZ LES RÉALISATIONS DE VOS ENFANTS A L’ÉCOLE

 

PLAY-WELL … LA NEWSLETTER

Restez informé de nos différentes activités et de nos nouveautés en vous inscrivant à notre newsletter :