Un centre Play-Well LEGO® prometteur

Le premier Super Sage dédié à Harry Potter s’achève !

Lundi : Sans perdre de temps, les jeunes constructeurs légo en herbe sont devenus les architectes de la plus grande école de sorcellerie. La matinée a été consacrée à la construction de la grande salle et de la tour principale. Ensuite, les enfants se sont attelés au montage du Poudlard Express qu’ils ont personnalisé selon les couleurs qu’ils voulaient… Félicitation à eux !

Mardi : Journée consacrée à l’initiation LDD (Légo digital designer) : les enfants ont vu comment modéliser informatiquement les projets de  construction légos qu’ils ont ensuite eux-mêmes mis à l’œuvre. Il s’agissait de prolonger Poudlard horizontalement, par l’ajout des allées extérieures en arcades, et verticalement, par la construction du terrain de Quidditch avec ses hauts poteaux.

Jeudi : Nous avons expliqué aux enfants le principe de renforcement des édifices en architecture, notamment des églises gothiques qui utilisent  le principe des arcs boutants. Ces tenants ont été nécessaires parce que chaque jour  qui passe, le projet ne cesse de grandir (wahou !). Et c’est tout juste en fin d’après-midi que nous avons pu commencer à faire nos dragons…

Vendredi : Dragons volant et labyrinthe pour aujourd’hui – le projet arrive bientôt à son terme.