Un centre éphémère pour le développement de l’enfant qui mêle ludique et pédagogie !

Play-Well TEKnologies France inaugure pour les vacances de Février son premier centre éphémère dédié à l’initiation à l’ingénierie, à la mécanique et à l’architecture avec des briques LEGO® et la gamme Technic®. L’initiative a été portée pour la première fois à San Francisco, mais jamais on n’avait vu à Paris un espace d’animation entièrement consacré à la petite brique et à la vulgarisation des Sciences.  L’équipe française a eu  la possibilité de découvrir cette méthode pédagogique mise en avant dans l’éducation aux Etats-Unis : l’apprentissage par essai-erreur.  En se confrontant à des problèmes à résoudre, les enfants gagnent en assurance et font preuve d’initiatives.

 

Play-Well TEKnologies France veut offrir aux enfants franciliens un espace qui leur est dédié avec tout un matériel spécifique (batteries et moteurs électriques) mis à disposition du public. Ainsi, ce véritable centre éducatif a été élaboré selon trois grands axes pour optimiser l’expérience de jeu des enfants :

 

  • Imagination : Espace thématique (Super Stage Harry Potter du 25 février au 1er mars et Star Wars du 4 au 8 mars)
  • Créativité : Espace Come&Play avec le matériel libre d’accès (du 23 février au 10 mars inclus)
  • Découverte : Espace d’initiation à la mécanique (du 25 février au 1ermars et du 4 au 8 mars)

 

Si les enfants vous impressionneront par leur ingéniosité, le grand enfant que vous être, trouvera également son bonheur parmi nous, grâce à une ambiance cosy et de détente à la sortie du travail.

Venez aussi découvrir le travail de Brikx, un artiste urbain de LEGO®. Son art du portrait est un art de l’orfèvrerie, chaque pièce a été méticuleusement encastrée sur le tableau de briques pour représenter le visage d’une célébrité. S’inspirant des effets de la pixellisation, la démarche de l’artiste rend compte de notre quotidien et de la matérialité de notre monde.

A l’ère des tablettes numériques, l’équipe de Play-Well TEKnologies France est consciente de la prudence à adopter face à ces nouveaux outils technologiques qui, malgré leurs intérêts, transforment le regard de cette nouvelle génération en les éloignant du monde qui les entoure. Notre ambition est de reconstituer ce rapport élémentaire à l’espace. A l’image des différentes étapes de développement de tout projet, nos ateliers se basent sur l’imagination, la construction, le démontage et la re-construction. Un enfant a d’abord besoin de développer sa motricité fine : il est impératif de jouer avec des outils créatifs, en mousse ou avec des tenons comme la célèbre petite brique. En effet les tablettes tactiles ne permettent pas de vivre l’ensemble des expériences sensorielles de la vie : toucher, sentir, goûter, retourner les objets. Par conséquent, les enfants qui jouent aux LEGO® apprendront davantage, parce qu’ils sauront assembler des briques en mobilisant leurs mains, ce qui est impossible à reproduire avec une image plane.

L’expérience Play-Well est la découverte pour les plus jeunes d’une autre façon d’apprendre les concepts de physique, d’architecture avec beaucoup de Fun !

Ouvert du samedi 23 au dimanche 10 mars inclus, le Centre se situe rue bayen dans le 17e, à deux pas de la place Charles de Gaulle Etoile ! Venez nombreux !